Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia prévoit des ventes inférieures aux attentes au T2 à cause de nouvelles restrictions
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 23:49

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au T2

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au T2

Nvidia a communiqué mercredi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre mais a dit prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes du marché, citant le manque à gagner qui découle de nouvelles restrictions américaines sur les exportations vers la Chine.

Le titre du leader du marché des semi-conducteurs progressait malgré tout de 4% dans les échanges boursiers d'après-clôture. Il est relativement stable cette année, après avoir connu une progression fulgurante en 2024 dans un contexte d'engouement pour l'intelligence artificielle (IA).

Washington mène de longue date des efforts pour empêcher Pékin d'accéder aux technologies américaines de pointe. L'administration américaine a décidé de mesures qui ont nui à l'accès de Nvidia au marché chinois - l'un des plus importants au monde en matière de semi-conducteurs.

En avril, Nvidia avait dit s'attendre à une charge de 5,5 milliards de dollars après la décision de l'administration du président américain Donald Trump d'imposer de nouvelles restrictions sur les ventes de puces H20 - le seul type de semi-conducteurs que Nvidia pouvait exporter légalement en Chine.

Le groupe a toutefois déclaré mercredi que la charge supportée au premier trimestre a été moins importante que prévu, du fait de sa capacité à réutiliser certains matériaux. Pour le trimestre en cours, ce montant devrait s'élever à 8 milliards de dollars.

Nvidia a dit avoir perdu au premier trimestre 2,5 milliards de dollars de ventes de puces H20 du fait des restrictions du gouvernement américain. Ces ventes ont toutefois rapporté 4,6 milliards de dollars sur la période, a-t-il précisé.

La Chine a représenté 12,5% des revenus du groupe.

Si les géants du "cloud", tels que Microsoft et Alphabet, entendent continuer cette année de dépenser des milliards de dollars pour renforcer leurs infrastructures d'IA, les préoccupations des investisseurs à propos de ces dépenses persistent, en particulier dans le contexte de politiques commerciales mondiales mouvantes.

Au premier trimestre, Nvidia a enregistré un bénéfice ajusté de 81 cents par action. Le consensus ressortait à 93 cents par action, selon des données LSEG; les estimations des analystes variaient grandement, Wall Street ayant tenté d'évaluer l'impact des nouvelles restrictions.

Pour le trimestre en cours, Nvidia anticipe un chiffre d'affaires de 45 milliards de dollars, avec une marge d'erreur de 2% à la baisse ou à la hausse, contre un consensus de 45,90 milliards selon des données LSEG.

(Arsheeya Bajwa à Bangalore et Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

183,2200 USD NASDAQ +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...